BOUDDHISME(FRENCH)

C’est environ 600 ans avant Jésus Christ naît Siddhartha Guatama à Lumbini dans le nord de l’Inde. Le Bouddhisme c’est un ensemble de ses enseignements qu’il diffuse à la suite de son éveil spirituel. Le Bouddhisme est considéré comme la quatrième plus grande religion par le nombre d’adeptes(En ce jour).

Guatama était un prince de la tribu des Sokyas. Son père n’était pas absolument pour ses ambitions spirituelles mais c’est a l’age de 29 ans qu’il décida de fuir le palais royale et aller en aventure. En se promenant en observant et questionnant tout ce qu’il perçoit. C’est ainsi qu’il est touché par l’absurdité de la condition humaine et décide de chercher à comprendre comment y échapper. C’est alors qu’il s’adonne intensivement a la méditation et a l’age de 35 ans, il connaît l’éveil a Bodh-Gajd.

Il devint alors le Bouddha(Celui qui a connu l’éveil). Bouddha s’identifiait comme un homme qui a connu l’éveil qui se manifestait par la maîtrise de la condition de l’homme. Il n’a été divinise que par des adeptes fanatiques. Puisque ses enseignements se basaient sur l’éthique et condamnait toute forme d’idolâtrie alors ils n’étaient pas en contradiction avec les enseignements des prophètes de Dieu . Bouddha vécu jusqu’à l’age de 80 ans en appliquant ses enseignements qui expliquent comment se libérer des douleurs et maux causés par la condition humaine. Ces enseignements incluent l’ascétisme, des formes de purifications par l’éthique et des techniques respiratoires pour la méditation.

Related posts

Leave a Comment